Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du départ à notre retour, suivez notre aventure comme si vous y étiez !

20 May

La vie à Auckland

Publié par Claire & Ben  - Catégories :  #Notre petit guide

De ce qu'on à pu voir et découvrir en quelques mots...

  • Les forfaits bus n'existent pas, on paye tout en pré-payé ou en cash... L’abonnement illimité coute 140$ soit 84 euros, une fortune... Le trajet moyen coute 2 euros, mais seulement pour un aller, on paye en rentrant à un point A pour aller à un point B. Ce n'est donc pas donné.
  • Le fonctionnement d'internet est différent par rapport à la France. Ici on paye au débit, et une connexion illimité est de l'ordre de 145$ soit 87 euros, sans le téléphone et sans la télé.
  • Auckland est une ville super hétéroclite. Déjà par sa population, il y a plein d'étrangers et c'est très agréable de voir autant de mixité culturelle sur un si petit espace. L'organisation urbaine est éclatée, il faut s'imaginer un grand cercle moderne, le CBD, avec ses building et le fonctionnement d'un centre-ville. Dès qu'on s'éloigne un peu c'est très éclaté et différent d'un quartier à l'autre, voire même d'une rue à l'autre. L'environnement est quand même super sympa, avec une végétation dense, des animaux et des volcans éteints :)
  • Le diesel coute en moyenne 85 centimes le litre. C'est un bon plan pour faire le plein mais c'est un peu loin de la France ;)
  • On mange pour vraiment pas cher ici. On est allé plusieurs fois dans des food-courts, concept très asiatique qui consiste à entourer un carré de tables par une multitude de petits restaurants et fast-foods. A titre de comparaison, ici, un menu big mac maxi best of plus un cheese burger vous coûtera la modique somme de... 5,40 euros!
  • Dans les zones résidentielles, il est plus avantageux de traverser au milieu de la route plutôt qu'au bout! D'une, on est pas sûr d'y trouver un passage piéton et de deux, de toute façon le piéton a tort ici, aucune voiture ne s'arrêtera pour nous laisser passer!
La vie à Auckland
La vie à Auckland
La vie à Auckland
La vie à Auckland
Commenter cet article
P
Il y a des points positifs et d'autres plus négatifs, mais c'est ainsi partout dans le monde ! On avait pensé aller à la retraite en Amérique du Sud (Uruguay) où certains aspects positifs nous attiraient, mais c'est plus de votre âge que du nôtre de vivre ces dépaysements ! bonne installation et ne mangez pas trop de ces food rapides !!! bisous
Répondre

À propos

Du départ à notre retour, suivez notre aventure comme si vous y étiez !