Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du départ à notre retour, suivez notre aventure comme si vous y étiez !

22 Apr

Oaklands Lodge

Publié par Ben  - Catégories :  #Notre petit guide

On profite d'avoir encore quelques jours de répit pour vous inonder d'articles, alors profitez-en car les semaines qui suivent risquent d’être un peu moins fournies! Avec toutes les démarches à faire et les balades, on n'a pas eu le temps de vous présenter ce qui est au final notre première maison ici.

Je ne vais pas m'étendre sur l'autre auberge de jeunesse qu'on a fait puisque nous étions dans une chambre sans fenêtres, avec la clim réglée à fond et avec aucun bouton pour l’arrêter, un lit cassé qui nous poussait au milieu et le bruit de l'aération qui ressemblait à s'y méprendre au bruit de notre avion à vitesse de croisière... le tout pour 10$ de plus par personne. Comme beaucoup d'autre personnes, on a trouvé que c'était plus une usine à jeunes plutôt qu'une auberge de jeunesse, sans charme ni caractère. Je mets le lien internet pour les plus curieux.

Pour finir notre séjour en auberge de jeunesse en attendant que la chambre de notre futur maison se libère, le 28 avril, nous avons décidé de revenir à la première, le "Oaklands Lodge". C'était bien qu'on aille voir ailleurs pendant quelques jours, bien que forcé par un manque de disponibilité de chambres. Parce qu'aujourd'hui on s'est vraiment rendu compte de la chance qu'on avait de loger ici.

L'auberge est classée première de la région sur notre site de réservation. Les prix (oui on en parle beaucoup des prix, mais quand on vit dans un pays sans sources de revenu, ça devient important !) sont étonnamment bas pour ce que c'est. Ce qu'on a aimé c'est le silence. On est au pied du Mount Eden, le plus haut point d'observation naturel de la ville, un volcan éteint depuis longtemps. Plus de bruit de voitures, de travaux, etc...juste des oiseaux. La maison est assez grande mais quand on est dedans on a un sentiment de proximité, c'est chaleureux et puis c'est propre ! La pièce commune est truffée de canapés en cuir, autour d'un grand écran, et avec une petite bibliothèque. Un petit coin informatique par ci, des toilettes et douches par là, tout se fond dans la masse et donne une impression d'homogénéité, comme si au final, on était vraiment chez nous. Un petit chat noir traverse de temps à autre la demeure, pas farouche l'animal. Trois petites caresses et ça ronronne comme une locomotive!

Un aperçu de l'auberge
Un aperçu de l'auberge
Un aperçu de l'auberge
Un aperçu de l'auberge

Un aperçu de l'auberge

Pour finir, la chambre. Couverture chauffante, bureau, penderie, table de chevet et même une commode. Ici, on est aux petits soins. Avec une vue très sympa sur un début du fameux Mount Eden, et sur une végétation dense, on a l'impression de vivre avec la nature. En plus de ça, ici, tout est pensé écologie et économies. Les prises s'éteignent au bout de 90 minutes pour éviter le gaspillage, internet limité au débit, tout est pensé pour l’environnement et surtout pour nous pousser à aller explorer la ville, en sachant qu'en revenant, une petite chambre confortable nous attend. Cette hostel comme on dit va vraiment nous manquer, parce que c'est ici qu'on aura vécu nos premières heures de Kiwis, et les premières heures dans un pays sont des moments importants. C'est là que naissent nos premières impressions, surprises, frustrations, angoisses et autres. Tout ça pour dire qu'on est content de les avoir vécues dans ce petit coin de verdure :).

Ps: le lien du "Oaklands Lodge" pour les curieux est juste en bas de l'article ;)

Un aperçu de notre chambre
Un aperçu de notre chambre
Un aperçu de notre chambre
Un aperçu de notre chambre

Un aperçu de notre chambre

Commenter cet article

À propos

Du départ à notre retour, suivez notre aventure comme si vous y étiez !