Du départ à notre retour, suivez notre aventure comme si vous y étiez !

26 Apr

Parnell Market / Hobson Bay

Publié par Ben  - Catégories :  #Notre petit guide

Enfin, notre premier vrai week-end! Maintenant que tout est trouvé (maison, université), nous pouvons profiter pleinement des jours libres.

Aujourd'hui, grosse journée! Malgré le temps menaçant, on a décidé qu'aujourd'hui on voulait aller à la plage. Comme on était à cours de nourriture, on s'est dit que ce serait pas mal de faire les courses et on a voulu profiter de cette occasion pour, en tant qu'amateurs, faire le marché du coin. Hop un coup de bus, petite "Beniade" du jour, on s'est arrêté trois arrêts avant le bon. Même pas grave! On a du coup croisé une équipe de rugby de D1 du pays, qui avait joué contre les Blues d'Auckland la veille. Des beaux bébés.

On est finalement arrivé au marché. Il était assez petit, un stand de chaque denrée en gros, peut être une peu "chéro" mais ça fait du bien de retrouver de la nourriture autre que des chips, des pâtes, etc (coté culinaire, on sent parfois une grosse influence britannique, tiens donc...). Je me suis fait au passage charrié par le vendeur d'avocats, qui immédiatement après avoir pris connaissance de ma nationalité s'est empressé de me dire "We won the world cup!". Oui. Pour un point. Et d'abord on la méritait plus que vous sur ce match. Enfin bon, on a rigolé tout les deux =D

Le parnell farmers' market, un joli petit coin de gastronomie

Suite à ça, on a décidé qu'on voulait quand même le voir cet océan, malgré le temps nuageux. On a donc mis les voiles sur le morceau de plage le plus proche de notre position et on a franchement bien fait.

En se laissant porter par la route on a fini par passer devant un chemin du nom de Hobson Bay Walkway, et on s'est dit que ça pourrait être pas mal du tout. Bonne intuition, on s'est tout d'abord retrouvé sur une sorte de ponton acoté à une mangrove dense. Au bout de ce ponton, surprise, plus de suite. On a découvert qu'on devait prendre un chemin le long de la plage pour continuer notre marche. Pas de souci, la marée étant basse, le chemin était découvert et on s'est empressé de le suivre. On s'est vraiment régalé, un beau panorama, de la nature de partout et pas un bruit, que du bohneur. On a donc décidé de casser la croute dans les environs. Le tout à deux minutes du centre ville !

On a fini notre journée de balade par un retour sur les petites routes et quartiers résidentiels jusqu'au centre-ville. On ne pouvait pas le louper c'est là ou il y a le cure-dents géant qu'on voit à l'autre bout du pays, celui qu'on vous a déja montré. On est passé devant la gare de la ville, qui est vraiment magnifique, avec ses jardins, et ses pigeons débiles complètement insensibles à la population (j'ai jamais vu ça).

Un petit clin d'oeil à Jean-Marc et Elie !

Puis on est rentré tranquillement jusqu'à l'auberge de jeunesse. Fin de journée ? Noooon. On avait un dernier truc à faire, un truc que j'attend depuis quelques jours avec empressement. On a essayé une voiture, parce que oui on va acheter une voiture. La bonne nouvelle c'est qu'elle est nickel et qu'on a décidé qu'on la prenait. La mauvaise ? C'est que je me suis lourdement moqué du break de ma soeur, sauf que ce qu'on a acheté c'est... un bon vieux break. Plus à venir lundi soir, on finalise la vente dans deux jours :)

À propos

Du départ à notre retour, suivez notre aventure comme si vous y étiez !