Du départ à notre retour, suivez notre aventure comme si vous y étiez !

27 Apr

Saint Heliers Bay

Publié par Ben  - Catégories :  #Notre petit guide

Ça y est il fait beau! On ne s'est pas fait prier et on a mis à exécution le plan initial d'hier: aller à la plage. Un petit pique nique dans notre super tupperware pas si étanche que ça et hop dans le bus. Pour la petite anecdote, la dame qui conduisait était à notre humble avis une débutante puisqu'elle nous a demandé en gros quel était le prix jusqu’à notre destination, et qu'elle s'est mangé une bonne partie des trottoirs qu'on a croisé :) Enfin bref, l'essentiel c'est d'arriver à bon port, et nous y sommes arrivé. Ni une ni deux, on s'est précipité sur le rivage pour inaugurer la première baignade ( à ne pas confondre avec Beniade! ) de notre vie dans le Pacifique. On vous le dit de suite, il est froid. On s'est promené un peu le long de la plage, la marée nous a poussé à vite nous poser pour manger.

Une fois le repas pris, nous avons continué notre marche et nous avons mis le cap sur le centre-ville. Nous avons passé plusieurs "Bay" dont la Mission Bay, une plage très prisée des Kiwis car il y a notamment pas mal de commerces et de restaurants en bord de mer, idéal pour une journée en famille. Et puis si ils vont la-bas c'est que la plage est assez potable. Il faut avouer que les plages adjacentes sont dépourvues de sable, et on y trouve un paquet d'algues et de sorte de boue en sable. Pas très agréable pour y marcher et très glissant! Après plus de deux heures de marches, nous sommes arrivé en centre-ville. On a quand même marché 10km, pas si mal pour des touristes en tongs!

Vues de Tamaki Drive et navette gratuite de l'aquarium

À propos

Du départ à notre retour, suivez notre aventure comme si vous y étiez !